• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Courses de Strasbourg : quelques conseils pratiques pour circuler ce dimanche

Circulation et stationnement perturbés ce dimanche à Strasbourg / © Astrid Servent
Circulation et stationnement perturbés ce dimanche à Strasbourg / © Astrid Servent

Dimanche 12 mai, Strasbourg sera prise d'assaut par tous ceux qui en ont dans les mollets. Roller, petites et grandes foulées vont investir toute la ville créant évidemment un joyeux mais sportif bazar. Gare à ceux qui prennent le tram ou la voiture. La circulation sera très perturbée. Explications.

Par Cécile Poure

Ce dimanche 12 mai, dès 8h du matin, 10.000 coureurs prendront le départ des Courses de Strasbourg-Europe. Et pour endiguer ce flot de sportifs, la ville sera quadrillée de part et d'autre afin de bloquer provisoirement la circulation dans les zones traversées. L'une après l'autre au gré des huit parcours ( quatre courses à pied, trois marches et une balade à roller).
 


La ville quadrillée

Strasbourg sera divisée en six zones. Zones qui seront empruntées par le cortège de sportifs à différents moments de la journée, selon leur progression. Dans ces zones, la circulation sera bloquée et le stationnement interdit.

Soyez vigilants si vous décidez de prendre votre voiture. Voici le plan avec les tranches horaires.

 Retrouvez les parcours des différentes courses ici.
 


Circulation des trams et des bus

Tout comme la circulation des voitures, celle des trams et des bus sera, elle aussi, fortement impactée au moins jusqu'à 16h dans les quartiers de la Robertsau, Esplanade et boulevard de la Victoire.

Pour des informations détaillées, consultez la page CTS dédiée aux Courses de Strasbourg.

Plusieurs solutions s'offrent donc à vous :

- Participer aux courses, manière de se défouler un grand coup et de laisser la voiture au garage. Ça tombe bien : les dernières inscriptions seront enregistrées de 11h à 19h ce samedi mais closes demain. Et il y en a pour toutes les formes physiques: 5 kilomètres, 10 kilomètres, marche ou balade à roller. 

- Venir encourager les coureurs, histoire de profiter des rues de Strasbourg sans pot d'échappement et de s'époumoner sainement. 

- Prendre les jambes à son cou : partir loin de Strasbourg et vite. Avant 7h du mat' dimanche.
 


 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus