Le rectorat de l'académie de Strasbourg a fait un point sur la situation sanitaire quatre jours après la rentrée scolaire du 3 janvier. Il annonce qu'une école et 588 classes ont été fermées.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 7 janvier, le rectorat de l'académie de Strasbourg fait le point sur la situation sanitaire dans la circonscription.
Il ressort, d'après les chiffres communiqués, qu'au jeudi 6 janvier à 13 heures, quatre jours après la rentrée scolaire:
- une école a dû fermer ses portes ;
- 588 classes sont fermées, contre 91 avant les congés scolaires, un certain nombre d’enseignants absents n'étant pas remplacés ;
- 735 cas de covid-19 sont confirmés parmi les élèves en cumul sur ces quatre jours sur les quelque 330.000 que compte l'académie, soit quasiment deux fois moins par rapport à la mi-décembre ;
- 288 cas sont confirmés parmi le personnel, contre 45 à la mi-décembre.
55 millions de masques à la mi-janvier
Le rectorat précise que l’Education nationale a commandé 55 millions de masques chirurgicaux afin d'équiper les personnels des écoles et des établissements scolaires, avec des premières livraisons dès la mi-janvier.
Le communiqué indique également que "les conditions d’enseignement en présentiel ou distanciel vont être précisées en tenant compte de la variété des situations, sans imposer aux professeurs deux formes d’enseignements parallèles, mais en permettant d’assurer le lien avec les élèves absents en réactivant l’ensemble des dispositifs utilisés pour assurer la continuité pédagogique dans chaque école, collège et lycée".
Les modalités d’accueil des enfants de soignants sont en ligne sur le site du ministère de l'Education nationale.