Cet article date de plus de 5 ans

Début de l'assemblage du nouveau pont enre Kehl et Strasbourg

Les grandes manoeuvres ont commencé autour du Rhin, avec le début de l'assemblage du tablier de la première portion du pont entre Kehl et le milieu du Rhin, dans le cadre du chantier de l'extension du tram de Strasbourg vers Kehl.
© Philippe Dezempte
© Philippe Dezempte

Cette première portion, un tablier de 140 mètres de long et 1200 tonnes est une énorme pièce de métal sortie des usines Victor Buyck située en Belgique à Gand. C'est dans cette ville qu'il a été chargé sur une barge et qu'il a navigué sur près de 600 km pendant une semaine.

La deuxième partie du pont doit arriver en juillet prochain. L'assemblage complet de l'ouvrage est prévu en octobre et novembre 2015. Il permettra au tramway de la ligne D de rejoindre la gare de Kehl en avril 2017 si tout se passe comme prévu. La ligne D du tram se prolonge actuellement de 3,9 km jusqu'en Allemagne. Les deux pays financent ensemble ce chantier qui devrait coûter 90 millions d'euros.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement société allemagne international transports urbains économie transports