Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce jeudi 5 décembre pour un départ de feu dans un local électrique, situé dans un entrepôt d’Auchan à Duttlenheim. Il n'y a pas de blessé, mais 150 salariés ont été évacués de la plateforme de plus de 20 000 m².
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été alertés peu après 16h, ce jeudi 5 décembre, pour un départ de feu survenu dans un local électrique, situé dans un entrepôt logistique de plus de 20 000 m². Il s'agit d'un site du groupe Auchan, situé au 1 rue Denis Papin à Duttlenheim.
"Le bon fonctionnement du système d'extinction automatique, ainsi que l'action rapide des intervenants internes et des secours extérieurs, ont permis de limiter le sinistre à ce seul local", indique le servide d'incendie et de Secours (SIS 67) dans son bilan.
"Environ 150 employés ont été évacués de manière préventive et sont indemnes. Aucun chômage technique n'est prévu selon l'exploitant", détaille le SIS 67. Une soixantaine de pompiers ont été engagés dans cette intervention.