Trois frères, âgés de 19, 21 et 28 ans, ont été interpellés pour trafic de drogue dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, annonce la police dans un communiqué ce lundi 23 septembre. À l’issue d'une surveillance, les policiers ont saisi 2 kg d'héroïne dans leur appartement. Placés en détention provisoire ils seront jugés le 23 octobre.
La mise en place d'une surveillance policière dans le quartier Hautepierre de Strasbourg a permis de mettre en évidence un trafic de stupéfiants et à l'interpellation des mis en cause. Il s'agit de trois frères âgés de 19, 21 et 28 ans, annonce dans un communiqué la police du Bas-Rhin ce lundi 23 septembre.
La surveillance de ce secteur classé QRR (quartier de reconquête républicaine) a été menée par les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain de Strasbourg, aidés des motards de la formation motocycliste, à partir du 13 septembre. Elle fait suite aux signalements de plusieurs riverains.
La surveillance a mis en évidence des allées venues quotidiennes dans le hall d’un immeuble. Une jeune femme, interpellée et placée et garde à vue, a reconnu se fournir ici en héroïne. Ce qui confortait les policiers dans l’existence d’un trafic. La poursuite des investigations allait en révéler l’ampleur, poursuit le communiqué.
Deux kilos d'héroïne, 8055 euros en espèces
Un vendeur, surpris en pleine transaction dans le hall, a été interpellé à son tour par des policiers de la BAC venus en renfort. "Au moment où les policiers pénétraient dans le logement du mis en cause, des membres de la famille [deux frères] étaient surpris en train de jeter par la fenêtre plusieurs plaquettes d'héroïne (2 kilogrammes après pesée)ainsi que 2 téléphones portables", peut-on lire dans le communiqué de la police. Il y est précisé également que Narco, le chien de l'unité cynophile de Strasbourg spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, avait "marqué plusieurs endroits de l'appartement".
Par ailleurs, 8055 € en espèces, d'autres téléphones portables, 2 machettes, 2 bombes anti-agression, 2 matraques télescopiques, 1 flash-ball et un fusil à propulsion calibre 68 ont été découverts lors de la perquisition de l'appartement.
La poursuite de l’enquête a été confiée aux enquêteurs de la brigade ses stupéfiants. Les trois frères ont été déférés au tribunal judiciaire de Strasbourg. Actuellement en détention provisoire, ils seront jugés le 23 octobre 2024.