Les Strasbourgeois n'auront pas démérité en marquant deux buts face aux Parisiens dans ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Mais le miracle n'a pas eu lieu deux fois, malgré la ferveur de la Meinau.
Après l'exploit du Racing contre le PSG en championnat de France, le 2 décembre, les Strasbourgeois espéraient à nouveau créer l'exploit dans une Meinau toujours derrière son équipe, malgré le froid et la pluie.
Les Parisiens ont pris les devants en imposant leur rythme de jeu dès les premières minutes. Sans compter la malchance du Strasbourgeois Salmier qui marque contre son camp à la 21e minute et un Alexandre Oukidja guère inspiré dans les cages du Racing. Résultat, un 2-0 pour le PSG à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Sursaut alsacien avec Jérémy Grimm qui réduit le score 2 - 1.
La deuxième mi-temps ne sourit guère plus au Racing qui encaisse deux buts (Daniel Alves 63e, Draxler 78e) et n'en marque qu'un (Blayac 88e). Dans une ambiance pluvieuse, mais où résonnait toute la ferveur de la Meinau, le PSG a finalement pris sa revanche.
Revivez le match en vidéos