EN IMAGES. Météo: l'Alsace sous la neige un 9 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Schmitt

L'Alsace, et plus précisément le Bas-Rhin, a connu un nouvel épisode neigeux dans la nuit du 8 au 9 avril 2022. A Strasbourg et jusqu'en Alsace Bossue, des images dignes d'une saison hivernale.

Décidément, en 2022, l'hiver n'en finit plus de tirer sa révérence, offrant aux amoureux des flocons leurs derniers manteaux blancs. Dans la nuit du 8 au 9 avril, un nouvel épisode neigeux a touché l'Alsace et notamment Strasbourg et sa région. 

Si un tel épisode neigeux en plein mois d'avril n'est pas si exceptionnel, il n'en a pas moins surpris les badauds présents dans les rues strasbourgeoises aux alentours de minuit. Les flocons se sont en effet mis à tomber en nombre pendant une bonne demi-heure, sans vraiment prendre au sol, les températures ne descendant pas en dessous de zéro.

"C'est incroyable", lâche, émerveillée, une jeune femme tranquillement installée dans un restaurant du quai des Bateliers à Strasbourg et observant le spectacle à travers la fenêtre. Pendant qu'une autre s'inquiète à la perspective de devoir prendre son vélo pour rentrer chez elle dans pareilles conditions.

Une neige "qui tient" par endroit

L'épisode neigeux a touché Strasbourg et sa région mais pas seulement. De la neige est également tombée en abondance du côté de l'Alsace Bossue et des Vosges du Nord.

Pour le moment, aucun flocon n'est annoncé en plaine d'Alsace dans les jours à venir, l'hiver a-t-il bel et bien tiré sa révérence ?