Bas-Rhin : une mère mise en examen pour avoir tenté de tuer sa fille de 10 ans avec de l'insuline

Une mère a été arrêtée, mise en examen, et emprisonnée après une tentative d'assassinat sur sa fille de 10 ans survenue dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, à Reichstett (Bas-Rhin). Elle lui avait injecté de l'insuline avant de prévenir le Samu qu'elle avait "tué sa fille". 

La mère a appelé le Samu en prétendant "avoir tué sa fille". (image d'illustration)
La mère a appelé le Samu en prétendant "avoir tué sa fille". (image d'illustration) © Thierry Gachon, MaxPPP
Une mère a tenté d'assassiner sa fille de 10 ans en lui injectant de l'insuline, avant de prévenir le Samu de son acte, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Cela s'est produit à Reichstett (Bas-Rhin), une commune de l'Eurométropole de Strasbourg, vers 4 heures du matin. C'est le Samu qui a prévenu les gendarmes, a expliqué la gendarmerie à France 3 Alsace. 

Le parquet de Strasbourg, pour qui la brigade de recherches des gendarmes de Strasbourg mène l'enquête, a confirmé à France 3 Alsace la mise en examen et le placement en détention provisoire de la mère pour "tentative d'assassinat". Sa fille s'en est sortie et a été confiée à son père (le couple est divorcé). 

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), qui ont révélé l'affaire, la mère n'avait aucun antécédent judiciaire, ni psychiatrique. Elle ne s'était jamais montrée violente envers sa fille.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société jeunesse famille
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter