Cet article date de plus de 3 ans

Explosion d'un silo à grains à Strasbourg: l'hypothèse de l'accident dû aux travaux se confirme

Deux jours après l'explosion d'un silo à grains au port du Rhin à Strasbourg, l'hypothèse d'un accident provoqué par des travaux de maintenance se confirme. Selon nos sources, une manipulation aurait provoqué la chute d'un nuage de poussières au niveau d'un chantier de soudure.
Deux jours après l'explosion du silo à grains au port du Rhin de Strasbourg, les raisons de cette catastrophe se préciseraient. On sait que des travaux de maintenance étaient en cours. Un permis de feu avait été délivré, autorisant ces opérations.

Selon nos sources, deux personnes étaient en train d'effectuer des travaux de soudure. Dans les étages supérieurs, une troisième personne procédait à une opération de nettoyage afin de préparer de prochains travaux de maintenance.


Ces poussières, évacuées par des goulottes, se seraient retrouvées en contact avec une étincelle issue des travaux de soudure. Ce serait l'origine de la première explosion. La seconde aurait été provoquée par le dégagement massif de poussières lors de l'explosion initiale. Les trois blessés sont toujours hospitalisés au centre des grands brûlés de Metz.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers