Un préavis de grève a été déposé par l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) au sein de la compagne des bus et tramways strasbourgeois. La grève aura lieu ce jeudi 21 juin, jour de la Fête de la musique, de 10h30 à minuit.
Comme une fausse note venant troubler la Fête de la musique. L’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) a déposé un préavis de grève pour le jeudi 21 juin, de 10h30 à minuit. Afin de ne pas gêner l’accès aux lycées en cette période de baccalauréat, la grève ne commencera pas dès le début du service (dès 04h30). Seront principalement impactées les lignes E et F du tramway strasbourgeois: un quart d’heure s’écoulera entre chaque tramway pour la E, la F ne circulera pas du tout. Pas de souci pour les autres lignes de tramway. La fréquence des bus sera quant à elle un peu impactée.
En cause: la négociation annuelle des salaires des employés de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). L'unique syndicat à faire grève reproche notamment à la direction d’avoir consenti à d’importants sacrifices (notamment la disparition d’une centaine d’emplois), et de ne pas avoir garanti de revalorisation salariale assez forte en compensation (seulement 7 euros par mois).