Finale de ProA : la SIG encore battue par Limoges

Le CSP Limoges a conservé son titre de champion de France après sa victoire face à la SIG samedi soir lors du quatrième match de la finale de ProA.

© AFP
La SIG, menée deux victoires à une avant ce match, devait impérativement le remporter pour disputer une cinquième rencontre décisive mardi au Rhénus. Mais l'équipe de Vincent Collet s'est inclinée ce samedi soir dans la salle du Beaublanc. Limoges bat pour la deuxième année consécutive Strasbourg en finale et décroche un onzième titre de champion de France. La SIG perd de son côté une troisième finale d'affilée, après sa défaite en 2013 face à Nanterre, et en 2014 déjà face à Limoges. 

Le récit d'une soirée électrique

C'est évidemment une immense déception pour les Strasbourgeois, d'autant qu'ils ont livré un superbe combat pour tenter de pousser la série au match 5.
durée de la vidéo: 02 min 10
Le résumé du match


L'interview de Martial Bellon, président de la SIG

##fr3r_https_disabled##
Interview de Martial Bellon, président de la SIG

Une troisième défaite en finale pour la SIG

Le club strasbourgeois, qui avait survolé la première phase (30 victoires, 4 défaites) et décroché deux trophées domestiques (Leaders Cup, Coupe de France), subit sa troisième défaite d'affilée en finale de ProA après celles de 2014 contre Limoges (déjà) et Nanterre un an auparavant. Surclassé jeudi à Beaublanc (59-71), la SIG a résisté jusqu'à ce que Limoges n'enflamme le dernier quart-temps grâce à un festival de son meneur américano-ukrainien Eugene Jeter (11 points, 21 au total).

Il y avait aussi du monde place Kléber

durée de la vidéo: 00 min 07
Le match retransmis place Kléber


Les réactions de supporters 

durée de la vidéo: 00 min 27
Les réactions de supporters

Le trophée pour Limoges

Limoges a conservé son titre de champion de France de basket-ball, le onzième de son histoire, en remportant samedi le match 4 de la finale contre Strasbourg (82-75) dans sa salle de Beaublanc en transe. Deuxième club le plus titré en ProA, derrière l'Asvel - 17 sacres - le Cercle Saint-Pierre (CSP) est le premier à réussir le doublé depuis celui réalisé par Pau-Orthez, une autre place forte du basket hexagonal, en 2003 et 2004.

durée de la vidéo: 00 min 32
Le trophée pour Limoges

Résultats des matches




 

e

Strasbourg félicite la SIG
Vainqueur de la coupe de France et de la leaders cup, vice champion de France, la SIG vient d’achever une saison exceptionnelle.  Roland Ries, Maire de Strasbourg et Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole ont souhaité saluer ces réussites en accueillant les joueurs et l’ensemble du staff technique et des dirigeants le lundi 22 juin à 18h30
place Kléber
. Les joueurs viendront présenter au public leurs deux trophées et rencontrer leurs supporters sur la place Kléber.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport