Finale de ProA : la SIG encore battue par Limoges

Le CSP Limoges a conservé son titre de champion de France après sa victoire face à la SIG samedi soir lors du quatrième match de la finale de ProA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SIG, menée deux victoires à une avant ce match, devait impérativement le remporter pour disputer une cinquième rencontre décisive mardi au Rhénus. Mais l'équipe de Vincent Collet s'est inclinée ce samedi soir dans la salle du Beaublanc. Limoges bat pour la deuxième année consécutive Strasbourg en finale et décroche un onzième titre de champion de France. La SIG perd de son côté une troisième finale d'affilée, après sa défaite en 2013 face à Nanterre, et en 2014 déjà face à Limoges. 

Le récit d'une soirée électrique

C'est évidemment une immense déception pour les Strasbourgeois, d'autant qu'ils ont livré un superbe combat pour tenter de pousser la série au match 5.


L'interview de Martial Bellon, président de la SIG

##fr3r_https_disabled##

Une troisième défaite en finale pour la SIG

Le club strasbourgeois, qui avait survolé la première phase (30 victoires, 4 défaites) et décroché deux trophées domestiques (Leaders Cup, Coupe de France), subit sa troisième défaite d'affilée en finale de ProA après celles de 2014 contre Limoges (déjà) et Nanterre un an auparavant. Surclassé jeudi à Beaublanc (59-71), la SIG a résisté jusqu'à ce que Limoges n'enflamme le dernier quart-temps grâce à un festival de son meneur américano-ukrainien Eugene Jeter (11 points, 21 au total).

Il y avait aussi du monde place Kléber


Les réactions de supporters 


Le trophée pour Limoges

Limoges a conservé son titre de champion de France de basket-ball, le onzième de son histoire, en remportant samedi le match 4 de la finale contre Strasbourg (82-75) dans sa salle de Beaublanc en transe. Deuxième club le plus titré en ProA, derrière l'Asvel - 17 sacres - le Cercle Saint-Pierre (CSP) est le premier à réussir le doublé depuis celui réalisé par Pau-Orthez, une autre place forte du basket hexagonal, en 2003 et 2004.


Résultats des matches

  • Vendredi 12 juin - match 1 : victoire de Limoges 70-68 au Rhénus
  • Dimanche 14 juin - match 2 : victoire de la SIG 66-52 au Rhénus
  • Jeudi 18 juin - match 3 : victoire de Limoges  71-59 à Beaublanc
  • Samedi  20 juin - match 4 : victoire de Limoges 82-75 à Beaublanc



 

e

Strasbourg félicite la SIG
Vainqueur de la coupe de France et de la leaders cup, vice champion de France, la SIG vient d’achever une saison exceptionnelle.  Roland Ries, Maire de Strasbourg et Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole ont souhaité saluer ces réussites en accueillant les joueurs et l’ensemble du staff technique et des dirigeants le lundi 22 juin à 18h30
place Kléber
. Les joueurs viendront présenter au public leurs deux trophées et rencontrer leurs supporters sur la place Kléber.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information