La fusée SpaceX avec les micro-organismes développés par l’ISU de Illkirch-Graffenstaden sera lancée le 18 février

SpaceX qui prépare la prochaine mission de ravitaillement de l'ISS sera lancée le 18 février de Cap Canaveral en Floride avec les micro-organismes développés par l’ISU et l'Université de Strasbourg. De quoi en savoir un peu plus quant à la possibilité de vie sur Mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vie sur Mars est-elle possible ? Une question dont la réponse devrait tomber dans quelques mois. Et ce grâce au travail des chercheurs de l’Université Internationale de l’Espace de Illkirch-Graffenstaden (ISU) qui ont développé des micro-organismes sous la direction de Jean-Jacques Favier, l'un des rares astronautes français à avoir travaillé dans l'espace.

Ces micro-organismes seront embarqués dans la fusée SpaceX le 18 février à 16h01, qui avec sa capsule Dragon ravitaillera la station spatiale internationale. Car l’expérimentation ne se passera pas sur Mars, mais bien sur l’ISS, dans des conditions voisines à celles que l’on peut trouver sur la planète rouge. Un travail réalisé par l’ISU en collaboration avec l’Université de Strasbourg, grâce au financement d’Airbus et de l’Eurométropole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité