• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

INSOLITE - A Strasbourg, le restaurant la Casserole propose des dîners mystères

L'an dernier, les clients qui avaient réservé leur dîner mystère s'étaient retrouvés en bateau sur une terrasse improvisée le long du Rhin / © Document remis
L'an dernier, les clients qui avaient réservé leur dîner mystère s'étaient retrouvés en bateau sur une terrasse improvisée le long du Rhin / © Document remis

Imaginez un dîner totalement mystère. Vous ne savez pas où il se déroule ni ce qu'il y aura dans votre assiette. C'est ce que propose Cédric Kuster, propriétaire du restaurant la Casserole à Strasbourg avec ses dîners insolites. Les chanceux ont rendez-vous ce jeudi et ce vendredi 20 septembre.

Par Anne-Laure Marie

A peine leur a t-on fourni un lieu de rendez-vous commun. 65 gourmands chanceux ont rendez-vous ce jeudi 19 à 18h30 à l'arrêt de bus Sébastien Brant. Et c'est tout ce qu'ils savent. Sur le contenu de leur assiette, rien et encore moins sur le lieu où ils vont. C'est la troisième fois que le restaurant strasbourgeois la Casserole propose à ses clients un dîner insolite. "La Casserole, c'est un petit établissement explique Cédric Kuster, le propriétaire des lieux depuis 2015, 20 à 25 couverts maximum. Avec cette opération, j'ai envie de voir plus grand, de concocter quelque chose d'excitant".


Un moment hors du temps

Tout doit être éblouissant, le transport, la décoration, le menu. La première fois, le dîner a eu lieu au bord du Rhin sur une terrasse aménagée pour l'occasion et les clients avaient été transportés en bateau. La deuxième fois, c'était à l'Aeden Gallery.
 
Un dîner insolite qui mêle l'art dans l'assiette et l'art sur les murs / © Document remis
Un dîner insolite qui mêle l'art dans l'assiette et l'art sur les murs / © Document remis

"C'est vraiment une marque de confiance de la part des clients de s'inscrire les yeux fermés parce qu'ils n'ont vraiment aucune idée de ce qui les attend. et l'an dernier ça a tellement bien fonctionné que cette année, nous avons affiché complet très vite et été obligés de faire une deuxième date", se réjouit Cédric Kuster. En effet, les gourmands sont également attendus ce vendredi pour une deuxième session. Qui affiche complet elle aussi. Malgré le prix, comptez quand même 189 euros par personne. Le prix pour un moment unique. "Ce que nous cuisinons pour ces dîners ne figurent pas sur nos cartes et n'y figurera pas, c'est vraiment exclusif".
 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus