INSOLITE - Strasbourg : un homme victime d'un malaise sauvé par son chat

Drôle de surprise pour la police nationale de Strasbourg le 17 août. Alors qu'elle intervenait pour venir en aide à un chaton laissé seul pendant trois jours, elle a découvert un homme au sol, victime d'un malaise. Sans le savoir, le chaton lui a sauvé la vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contactée pour venir en aide à un chaton enfermé dans une véranda depuis trois jours, la police nationale de Strasbourg a fait une drôle de découverte le 17 août. Après un malaise, son propriétaire a été retrouvé "affaibli au sol" dans son appartement. Inquiets de voir le chaton seul, les voisins avaient appelé le 17 sans savoir dans quel état se trouvait son maître. 

Les policiers ont pu s'introduire dans l'appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont contacté le SAMU. Quant au chaton, une femelle de trois-quatre mois, il a été confié à la SPA de Strasbourg. 

Morale de cette histoire : prenez soin de vos animaux de compagnie, ils pourraient peut-être vous sauver la vie...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information