L'australienne Ashley Barty déclare forfait aux Internationaux de tennis de Strasbourg. La tête de série numéro 1 souffre du bras droit. Entre la pluie et les défections de joueuses, sale temps pour les organisateurs.
Son bras droit la fait souffrir. C'est une douleur qui la poursuit depuis qu'elle a 16 ans. A quelques jours du début de Roland Garros, Ashley Barty, tête de série numéro 1, a senti ce mardi matin qu'il fallait mettre au repos ce bras. Elle déclare forfait aux Internationaux de tennis de Strasbourg. L'Australienne, n°8 mondiale, ne veut pas prendre de risque avant les grosses échéances à venir : Roland-Garros d'abord mais aussi toute la saison sur gazon qui suit. Au total, ce sont deux mois intenses qui l'attendent.
Elle n'est pas la première à déclarer forfait pour cette édition 2019. Avant même que le tournoi ne commence, Sloane Stephens et Alizée Cornet avaient jeté, elles, aussi l'éponge. Blessées toutes les deux.
Pour cette 4ème journée de tournoi, en plus de cette défection, c'est surtout la météo exécrable qui est venue jouer les trouble-fête.