Johnny : un rassemblement hommage organisé ce samedi à Strasbourg

Un rassemblement sera organisé samedi 9 décembre à Strasbourg pour rendre hommage au Taulier. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Un rassemblement sera organisé samedi 9 décembre à Strasbourg pour rendre hommage au Taulier. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Pour eux, le feu ne s’éteindra jamais vraiment. Trois fans alsaciens de Johnny Hallyday tiennent à lui rendre un dernier hommage. Ils organisent un rassemblement en chanson samedi 9 décembre à Strasbourg au parc de l'Orangerie.

Par Marie Coulon

Frédéric Haenel en a gros sur le cœur. La disparition de Johnny est une terrible nouvelle pour cet habitant d’Erstein. « Je suis fan depuis plus de 30 ans. J’allais le voir partout. Paris, Dijon, Metz, Strasbourg… j’essayais de le suivre. Aujourd’hui je ne vais pas bien. On ne s’attendait pas à ce que Johnny parte si vite. Surtout à l’approche des fêtes de Noël. Encore une fois, la maladie a gagné. »

Il y a deux semaines, avec deux autres fans alsaciens, ils avaient initialement décidé d’organiser un rassemblement de soutien au rockeur dans son combat face au cancer. Avec l’annonce du décès de leur idole, ils ont décidé de maintenir l’évènement et de le transformer en  rassemblement hommage. Une centaine de participants a déjà répondu présent sur Facebook.


Allumer le feu du souvenir en chanson


Deux chanteurs et fans de Johnny seront présents et reprendront des titres de son répertoire. "L'Envie", "Je serai là", "L'idole des jeunes", "Que je t'aime" et tant d'autres encore...Quand aux participants, ils sont invités à venir avec banderoles, pancartes, t-shirts à l'effigie de Johnny.

Une collecte au profit de la Ligue contre le Cancer sera également prévue sur place. « Ça faisait partie de notre idée de départ. C’est très important pour nous d’associé la Ligue contre le cancer. Nous sommes tous concernés de près ou de loin par la maladie. Il y a le chanteur, mais il y a tous les autres malades qui ont besoin d’aide » souligne Suzanne Diebold, co-organisatrice de l'évènement. Le rendez-vous est fixé à 14h smaedi 9 décembre au Parc de l'Orangerie (côté bowling).

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Boris Ravignon (LR), invité de Dimanche en Politique

Près de chez vous

Les + Lus