Metz-Racing: le derby de Noël

Mangane et Lala lors de la rencontre avec Toulouse le 16 décembre 2017 / © Maxppp
Mangane et Lala lors de la rencontre avec Toulouse le 16 décembre 2017 / © Maxppp

Dernier match du Racing avant la trêve de Noël ce mercredi soir. Un derby grand-est : les strasbourgeois jouent à Metz. Pour les encourager, ils ne pourront compter que sur un groupe restreint de supporters: 600 places seulement leur ont été attribuées au stade Saint-Symphorien.

Par Astrid Servent

La saveur d'un derby est toujours particulière. Ce sera sans doute encore le cas ce mercredi soir au stade St Symphorien de Metz. Face au FC Metz, bon dernier de la ligue 1, le Racing Club de Strasbourg espère une victoire, en guise d'avant-goût de réveillon.


Metz-Racing: un duel à l'odeur de soufre


Leur rivalité est émaillée d'incidents sur et en dehors du terrain. Pour ces retrouvailles depuis 2010, la préfecture de Moselle limite à 600 le nombre de supporters strasbourgeois. Toute autre personne en bleu et blanc sera purement et simplement interdite de stade.


Thierry Laurey, l'entraîneur du racig déplore cette situation mais se fait une raison.

Les pouvoirs publics font ce qu'ils ont à faire, nous, on fera ce qu'on a à faire et cela se passe sur un gazon


En l'absence de ses fans, le club reste concentré sur ce match. Ce qui compte, c'est de décrocher les fameux trois points. En cas de victoire, Strasbourg passerait la trêve avec 27 points. Un beau cadeau sous le sapin et les deux tiers du chemin parcouru pour le maintien en Ligue 1.

Entrainement d'avant-match: le Racing se déplace à Metz
Metz-Racing: un derby Grand Est pour le dernier match avant Noël

 

Sur le même sujet

En attendant les Pyrénées !

Les + Lus