Nous sommes bien le 14 février et vous n'y échapperez pas, c'est la Saint-Valentin

Sebastien JARRY
Sebastien JARRY

Vous vous êtes réveillés ce matin, tête dans les nuages, en retard comme d'habitude et cette phrase retentit à la radio : "Bonjour à tous, nous sommes le mardi 14 février et c'est la Saint-Valentin !" Vous l'aviez oublié mais d'autres y ont pensé. Tour d'horizon sur les réseaux sociaux.

Par Aline Fontoin

Alors que se passe-t-il en cette fête de l'amour ? 

A Strasbourg, des animations sont présentes toute la journée un peu partout dans la ville à l'initiative de "Strasbourg mon amour" :

  • Come back du Kiss Challenge
 
Le mythique canapé rose est de retour sur le campus strasbourgeois. Entre amis, collègues ou amoureux, vous pouvez immortaliser votre complicité et votre amour ! Un repas sera offert pour les photos ayant le plus de like sur la page Facebook du Crous.
Patrick Delavau, lui... a eu beaucoup moins de chance. Ce chanteur bas-rhinois se produisant sur des bateaux de croisière ou dans des hôtels, aurait adoré interpréter un de ses singles durant l'opération Strasbourg, mon amour. C'est pas faute d'avoir essayé, puisqu'il a envoyé sa chanson à tout le monde. "Elle aurait pu être intégrée dans le programme!" Hélas, ce n'est pas dans l'une des soirées huppées de la ville que vous entendrez Strasbourg la nuit.

Impressionnés, quand on voit que même la police du Bas-Rhin a marqué le coup aujourd'hui.
Sur Twitter, Allianz s'est emparé du hashtag #CétaitPasPrévu en songeant à la coïncidence Saint-Valentin vs le match PSG/Real ce soir à 20h45. On se doute bien que malencontreusement de nombreux plans ont échoué et que certaines demoiselles se retrouveront loin, très loin de la Saint-Valentin rêvée. Petite compilation des meilleurs #C'étaitPasPrévu sur Twitter : 
 Et puis si vous ne saviez pas encore qui était ce fameux Valentin à qui nous devons cette tendre fête chaque année, réponse en vidéo : 
Alors nous aussi, nous vous souhaitons une très belle fête des amoureux ! 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus