Le préfet Bouillon quitte l'Alsace

Publié le Mis à jour le

Stéphane Bouillon a été nommé préfet de la région PACA. Il prendra officiellement ses fonctions dans les prochains jours à Marseille


Monsieur le préfet avait invité les journalistes cet après-midi au moment de quitter la région. L'ancien directeur de cabinet de Claude Guéant, arrivé en octobre 2012 à Strasbourg, a appris le 14 juillet dernier sa nomination en PACA. Une promotion.

Face aux journalistes Stéphane Bouillon a dit sa fierté et son bonheur d'avoir passé ces 33 derniers mois dans la région. Il est revenu sur les grands dossiers qui l'auront marqué durant cette période : le village de Lochwiller avec ses maisons qui s'effondrent, le contrat de plan Etat-région ainsi que les contrats triennaux qui concernent la ville de Strasbourg et aussi la façon dont les Alsaciens ont réagi après les attentats de janvier 2015 à Paris.  

Le préfet part curieusement six mois avant les futures élections régionales, il était pourtant devenu préfet préfigurateur le 22 avril dernier en charge de l'organisation administrative de la grande région est.

Stéphane Bouillon sera remplacé par Stéphane Fratacci, actuel préfet de la région Franche-Comté.