Cet article date de plus de 3 ans

Pro A : la SIG prend la tête

25e journée du championnat de France Elite ce 31 mars et c'est la SIG qui réalise la bonne opération puisqu'en battant Boulazac au Rhénus 88 à 75, elle prend la tête du classement de Pro A et se rassure avant son quart de finale retour de Ligue des champions face à Athènes mercredi.
Brandon Ubel au shoot face au strasbourgeois Darion Atkins
Brandon Ubel au shoot face au strasbourgeois Darion Atkins © Jean-Marc Loos / MaxPPP
Boulazac, candidat sérieux à la relégation en Pro B, n'était pour autant pas un adversaire à prendre à la légère. D'autant que la SIG avait perdu en terre périgourdine lors du match aller. Après un début de match un peu laborieux, les hommes de Vincent Collet prennent les choses en main et même si par deux fois Boulazac revient à deux points, la SIG remporte les quatre périodes et le match 88 à 75. Une victoire qui permet aux Strasbourgeois de prendre la tête du championnat de Pro A.

C'est cette même équipe de Boulazac que la SIG rencontrera le 21 avril prochain à Paris Bercy en finale de  la Coupe de France. Mais avant cela, place au match retour des quarts de finale de Ligue des champions face à Athènes mercredi 4 avril au Rhénus. Victoire impérative après la défaite du match aller 78 à 69. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport