25e journée du championnat de France Elite ce 31 mars et c'est la SIG qui réalise la bonne opération puisqu'en battant Boulazac au Rhénus 88 à 75, elle prend la tête du classement de Pro A et se rassure avant son quart de finale retour de Ligue des champions face à Athènes mercredi.
Boulazac, candidat sérieux à la relégation en Pro B, n'était pour autant pas un adversaire à prendre à la légère. D'autant que la SIG avait perdu en terre périgourdine lors du match aller. Après un début de match un peu laborieux, les hommes de Vincent Collet prennent les choses en main et même si par deux fois Boulazac revient à deux points, la SIG remporte les quatre périodes et le match 88 à 75. Une victoire qui permet aux Strasbourgeois de prendre la tête du championnat de Pro A.Hiérarchie respectée au Rhénus où la @sigstrasbourg l'emporte tranquillement face au @BoulazacBasketD. Le collectif de la SIG a une nouvelle fois fait la différence avec pas moins de 6 joueurs à au moins 11 d'évaluation. La SIG est leader de la #JeepELITE avec l'@ASMonaco_Basket pic.twitter.com/1HsCnEKeGr
— LNB (@LNBofficiel) 31 mars 2018
C'est cette même équipe de Boulazac que la SIG rencontrera le 21 avril prochain à Paris Bercy en finale de la Coupe de France. Mais avant cela, place au match retour des quarts de finale de Ligue des champions face à Athènes mercredi 4 avril au Rhénus. Victoire impérative après la défaite du match aller 78 à 69.