• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Racing a battu Colomiers... mais reste en National

© MaxPPP
© MaxPPP

Malgré sa belle victoire 2 buts à 0 face à Colomiers, Strasbourg ne montera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Bourg-Peronnas et le Paris FC ont validé leur ticket, et accompagneront le Red Star à l'échelon supérieur.

Par avec AFP

Bourg-Péronnas sera en deuxième division après sa victoire 2-0 face à Boulogne, tout comme  le Paris FC qui a fait match nul 0-0 face à Bastia.

Résumé du match

Résumé du match


Les réactions

Les réactions
Interviews : Jérémy Blayac, joueur RCSA - Jean-Philippe Sabo, joueur RCSA - Mickaël Chrétien, joueur RCSA - Marc Keller, président RCSA


Des supporters déçus mais pas abattus

Les presque 27 000 spectateurs présents ont, malgré l'issue de la soirée, bien profité de la fête et du spectacle. L'ambiance rappelait la grande époque du Racing dans les tribunes.
Des supporters déçus mais pas abattus
Le reportage de K. Gélébart - T. Sitter - M. Heyer.

Le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2, Strasbourg une saison de plus en National

La Meinau s'y voyait déjà. Mais La Meinau est tombée de haut : le RC Strasbourg n’évoluera pas en Ligue 2 l’an prochain. Les Alsaciens ont pourtant fait ce qu’il fallait pour prendre in extremis le bon wagon : vendredi soir, un doublé de Blayac leur a permis de venir à bout de Colomiers (2-0). la suite à lire sur francetvsport  

Bourg-Peronnas et le Paris FC ont validé vendredi soir leur ticket pour la Ligue 2, et accompagneront le Red Star à l'échelon supérieur la saison prochaine, Strasbourg devra, lui, disputer une saison de plus en National. Les deux clubs ont rempli chacun leur mission : Bourg-Peronnas s'est imposé 2-0 sur sa pelouse devant Boulogne-sur-Mer, alors que le PFC a pris le point du match nul sur la pelouse du CA Bastia (0-0). (...)

La victoire était obligatoire pour Bourg-Peronnas car, dans le même temps, Strasbourg s'est imposé sur sa pelouse grâce à un penalty de Jérémy Blayac à la 62e minute et une tête rageuse du même Blayac (79e). Une victoire inutile pour les Alsaciens, auteurs d'une très bonne seconde partie de championnat et poussés vendredi par 26.724 spectateurs, un nouveau record pour une rencontre de National.

Pour Strasbourg, c'est un coup d'arrêt, alors que le projet de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne faire monter que deux clubs de National en Ligue 2 à l'issue de la saison prochaine pourrait venir compliquer un retour du champion de France 1979 dans le football professionnel.

Fin de saison pour le Racing Club Strasbourg-Alsace : réactions de Roland Ries, maire de Strasbourg et de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg

A l’issue du dernier match de la saison, le RCSA finit à la quatrième place du classement. Roland Ries, maire de Strasbourg, «salue le travail mené tout au long de la saison par Marc Keller, le président, entouré de son équipe. L’engouement du public, avec lequel j’ai vibré dans l’enceinte de la Meinau ce soir ne s’est pas démenti. Il s’est mobilisé pour ce dernier match de la saison, avec le record d’affluence en National battu, mais également lors de toutes les rencontres, ce qui démontre à quel point le club fait partie de l’histoire de Strasbourg.

Je tiens à souligner également le travail de fond que ce club, initié par des jeunes du quartier populaire du Neudorf, a entrepris en faveur de la formation. Les équipes « jeunes » ont d’ailleurs fait un excellent parcours cette année. J’assure les joueurs, le staff technique et l’équipe dirigeante de tout notre soutien pour la saison à venir. »

Pour Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg : « Dans un stade de la Meinau comble, le RCSA vient de clôturer une belle saison. L’année 2016, qui verra également ce club, véritable institution de notre territoire, fêter ses 110 ans, sera je n’en doute pas celle de la remontée en Ligue 2. Les joueurs, rassemblés autour de l’entraineur Jacky Duguépéroux, et de l’ensemble de l’équipe technique ont offert au public une saison remarquable. L’Eurométropole de Strasbourg restera un partenaire actif auprès du club. »

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus