C'est devant une Meinau comble que le Racing club de Strasbourg a fait match nul 2-2 face aux Messins, une mauvaise opération pour les hommes de Thierry Laurey, toujours en quête de points pour le maintien en Ligue 1.
C'était une première depuis 2010, les Strasbourgeois recevaient Metz à la Meinau dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, un derby de l'Est d'autant plus important que les Lorrains sont bons derniers du championnat et que Strasbourg est à la recherche des points qui lui manquent pour assurer son maintien en Ligue 1. Sans compter le fait que les Strasbourgeois avaient perdu le match aller face aux grenats. Un match très chaud, avec des jets de projectiles et des fumigènes allumés.Un derby qui a aussi tenu toutes ses promesses en terme de buts, mais pas pour le plus grand bonheur des 27.000 spectateurs présents à la Meinau, qui ont tremblé avec leur équipe tout au long de ces 90 minutes.
Dès la 17e, Stéphane Bahoken fait se lever tous les supporters en inscrivant un but : 1-0 pour le Racing.
17' Le BUTTTTTTTTT ! @Bahoken1993 profite d'un ballon repoussé par #Kawashima sur une frappe de Benjamin #Corgnet pour marquer dans le but vide !#RCSAFCM (1-0) pic.twitter.com/f5KLz8fxRt
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 1 avril 2018
Mais trois minutes plus tard, un vent glacial se fait rasseoir tout le monde, l'arbitre siffle un pénalty pour Metz transformé par Emmanuel Rivière : 1-1 à la mi-temps.
24' #Rivière ne tremble pas et inscrit ce penalty. @Oukidjaalex était pourtant parti du bon côté.#RCSAFCM (1-1) pic.twitter.com/3h1gtGjY4H
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 1 avril 2018
Dès le retour des vestiaires, c'est la douche froide pour les Strasbourgeois qui encaissent un nouveau but, 2-1 pour Metz.
46' Le @FCMetz surprend le Racing dès l'entame de seconde période. #Mollet trompe @Oukidjaalex d'une reprise de volée dans la surface.#RCSAFCM (1-2) pic.twitter.com/8CYZiplH8T
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 1 avril 2018
Et 20 minutes plus tard, la Meinau a bien cru un instant à l'égalisation mais hors-jeu de Koné. Décidément, aucune réussite pour les Strasbourgeois. Il fallait simplement être un peu patient, l'égalisation intervient à la 80e, avec le but d'Ernest Seka : 2-2.
80' OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII L'ÉGALISATION ! Frappe surpuissante d'Ernest #Seka qui catapulte le ballon au fond des filets. La fin de match s'annonce épique, le stade est en #RCSAFCM (2-2) pic.twitter.com/gnIENbtUQ6
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 1 avril 2018
Score final 2-2, un mauvaise opération pour Strasbourg d'autant qu'Amiens, premier poursuivant au classement du Racing s'est imposé face à Lille et passe donc devant les Strasbourgeois.