Dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, un sapin de Noël a été installé par la ville sans réelles décorations. Les habitants ont pris l'initiative de l'embellir via les réseaux sociaux. Une initiative pour créer du lien dans le quartier.
Il est posé comme ça dans la rue, sans guirlandes, ni boules de Noël. Installé sur la place du marché dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, un sapin de Noël mis en place par la ville manque cruellement de décorations. Gaël Sturtz est agent immobilier dans le quartier. Il passe devant ce sapin tous les jours, "Ce sapin est posé comme ça. Je me suis dit que si chacun en passant déposait une décoration, ça ferait un joli sapin. On n’a qu'à le faire nous-même !".
Il a alors eu l'idée de mettre une publication sur un groupe des habitants du quartier, "Le but au-delà du sapin, c'est de créer du lien, rendre du sourire aux gens du quartier pour le décorer. Un sapin posé comme ça, c'est déjà très bien, mais c'est sympa de le décorer nous-même", ajoute Gaël. Des personnes ont alors commencé à mettre des décorations au fur et à mesure suite à cet appel.
Un rendez-vous est déjà donné aux habitants du quartier samedi matin prochain pour embellir ce sapin de Noël.