D'ici au 25 novembre, le sapin va être installé et décoré par l'entreprise Sigmatech. Pour la première fois, la place sera décorée sur le même thême que l'arbre.
Il vient de la fôret de Dabo (Moselle) et pèse plus de 8 tonnes.
Il faisait 30 mètres de haut lorsqu'il a été découpé. Durant le voyage, ou plutôt, durant son installation, il en a perdu deux. Mais il reste toujours aussi majestueux !
Une quarantaine de personnes pour l'élever d'abord, le sceller dans le sol ... et ces prochains jours lui redonner sa superbe : entre 100 et 150 branches à redéployer, le bas de l'arbre à étoffer, et il sera assurément le plus beau, à condition qu'il soit droit, fil de plomb à l'appui pour vérifier !
C'est un diamant à faire briller ! Pas moins de 6 kilomètres de guirlandes vont être installés d'ici l'inauguration du 25 novembre. 200 motifs lumineux lui seront dédiés, à lui, et pour mieux le mettre en valeur, à l'espace qui l'entoure.
Une mise en lumière qui, comme l'an dernier, évoluera en couleurs et en scintillement au fil des soirées, sur le thème, cette année, des Nuits étoilées !