• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Saverne: une cinquantaine de personnes évacuées suite à un important feu de toiture

Un incendie s’est déclaré dans un local commercial sur la place Saint-Nicolas à Saverne dans la nuit de vendredi à samedi / © Stéphane Leyenberger/France 3 Alsace
Un incendie s’est déclaré dans un local commercial sur la place Saint-Nicolas à Saverne dans la nuit de vendredi à samedi / © Stéphane Leyenberger/France 3 Alsace

Un local commercial a pris feu ce samedi 25 mai aux alentours de 3 heures du matin place Saint-Nicolas à Saverne, entraînant l’évacuation d’une cinquantaine de personnes.
 

Par M.C

C’est une entreprise vendant du matériel de motoculture qui a été prise par le feu ce samedi 25 mai aux alentours de 3 heures du matin à Saverne. L’incendie, qui serait parti d'un engin stationné dans la cour de la structure, a ravagé 350 m2 de toiture, sans faire de blessés. Une soixantaine de pompiers est intervenue sur place pour venir à bout des flammes. Une cinquantaine de personnes qui résidaient dans un immeuble attenant au commerce ont été évacuées vers un gymnase du centre-ville où elles ont passé la nuit.
 

Le maire de Saverne, Stéphane Leyenberger a suivi le déroulé des opérations en remerciant sur les réseaux sociaux les pompiers, gendarmes, services et élus de la Ville "qui ont fait preuve d’un très grand professionnalisme pour maîtriser l’incendie"

A l’heure qu’il est, les habitants sont en train de regagner leur logement mais les opérations de surveillance de foyers résiduels et de déblayage sont encore en cours. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer l'origine exacte du sinistre.
 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus