Les scouts de You're up quittent l'Alsace et lancent un appel aux dons

A quelques heures de la fin du rassemblement des Pionniers Caravelles à Strasbourg, l'organisation de You're up sollicite l'aide de Alsaciens car beaucoup de matériel a été endommagé lors de la tempête dans la nuit de vendredi à samedi dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce matin, les Scouts et Guides de France annoncent devoir faire face à de lourdes pertes financières suite au gros orage de la semaine dernière. Certains groupes locaux ont perdu tout leur matériel de camping, ce qui engendre à présent des frais importants. Le montant total des pertes n'a pas pu être chiffré pour le moment mais elles s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers d’euros. 

"Pour que cet épisode n’entame en rien la joie et la détermination des enfants, des jeunes et des bénévoles nous avons concrètement besoin de votre soutien" ajoutent les organisateurs de You're up ce jeudi matin dans ce communiqué de presse.

Vous pouvez adresser vos dons à : don.sgdf.fr ou par courrier, en précisant Urgence You’re Up! Service donateurs, 65 rue de la Glacière 75013 Paris.

Après huit jours passés en Alsace, les 15 000 scouts de You're up se sont rassemblés mercredi soir pour une dernière veillée. Une équipe de reportage de France 3 Alsace était sur place :

Reportage d'Olivier Stéfan et Grégory Fraize

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information