Strasbourg : appel à la grève à la CTS, aux HUS et à l'EMS ce lundi

La rentrée promet d'être mouvementée dès ce lundi. Les syndicats CGT de la Compagnie de transport strasbourgeoise (CTS), des Hopitaux universitaires de Strasbourg (HUS) et de l'Eurométropole de Strasbourg (EMS) appellent conjointement à faire grève"pour défendre le service public". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La circulation des tramways devrait être perturbée ce lundi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire. La CGT invite les salariés des trois plus gros employeurs publics à cesser le travail pour se rassembler devant le Centre administratif  à midi. 

Le communiqué évoque un mouvement de contestation en raison de la "destruction programmée et non-négociable des postes et cela à grand renfort de mutualisations de services, de privatisations et d'externalisations des missions vers des entreprises privées". Le syndicat craint la suppression de 800 postes à l'Eurométropole, et 10% des effectifs respectivement à la Compagnie des transports strasbourgeois et des Hopitaux universitaires de Strasbourg. 

La CGT regrette, en outre, la "dégradation des prestations de nettoyage des hôpitaux et des conditions d'accueil des patients, allongement des files d'attente dans les mairies de quartier, réduction des moyens à certains moments de la journée dans les transports."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information