Strasbourg - Des drapeaux ukrainiens hissés devant le Parlement européen

Publié le

Alors que les eurodéputés tiennent session à Strasbourg cette semaine, des drapeaux bleus et jaunes aux couleurs de l’Ukraine ont été hissés devant le Parlement à Strasbourg (Bas-Rhin).

Des drapeaux bleus et jaunes ukrainiens qui flottent aux côtés des étoiles jaunes sur fond bleu des drapeaux de l’union européenne : harmonie de couleurs pour aborder la nouvelle session qui se tient cette semaine à Strasbourg (Bas-Rhin).

Sur le parvis du Parlement européen, le long de l’allée empruntée par les eurodéputés, les drapeaux des Etats membres de l’UE ont temporairement cédé leur place.

Ce geste symbolique ouvre une semaine de session parlementaire où va être largement évoquée la crise en Ukraine. Ce mardi 8 mars, un débat portera sur l’ingérence étrangère dans les processus démocratiques de l’Union européenne, un autre étudiera la détérioration de la situation des réfugiés en raison de l'agression russe contre l'Ukraine, les eurodéputés aborderont aussi la montée des prix de l'énergie et manipulation du marché du gaz.

Hommage aux citoyens de Russie qui s’opposent à l’invasion de l’Ukraine

Lundi 7 mars, en ouverture de la session plénière, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola a rendu un hommage appuyé aux Russes qui s’opposent à l’invasion de l’Ukraine. "On rapporte plus de 13.000 personnes arrêtées dans plus de 147 villes de Russie pour avoir élevé la voix contre l’invasion, dont 4.500 hier seulement", a-t-elle précisé, ajoutant que "le vrai visage de la Russie n’est pas celui de Poutine".

Par sa voix, le Parlement européen réclame la libération de tous les opposants russes et l’arrêt de la répression à leur encontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité