Deux personnes ont été interpellées hier soir, mercredi 31 octobre, à Strasbourg suite aux échauffourées avec les forces de l'ordre qui ont eu lieu dans les quartiers de Hautepierre et Koenigshoffen.
Selon nos confrères de l'AFP, les deux personnes, mineures, étaient déjà connues des services de police pour des violences urbaines. Elles ont été arrêtées dans le quartier de Koenigshoffen après avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin.
Des jets de bouteilles incendiaires à l'encontre des policiers ont également eu lieu pendant la soirée, selon la DDSP. "Il y a eu une flambée des tensions entre 19H00 et 22H00 lorsque nos équipes ont été prises à partie par des jeunes se revendiquant du mouvement de "purge" , a-t-on précisé de même source. Plusieurs véhicules ont également été incendiés et une dizaine de feux de poubelle dénombrés dans d'autres quartiers sensibles strasbourgeois. La "purge" des policiers le soir d'Halloween avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Un appel très explicite à la violence contre les forces de l'ordre .
Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, avait d'ailleurs demandé suite à ces posts haineux « une mobilisation renforcée » des policiers le soir d’Halloween.Les racailles des cités ont prévu de fêter Halloween de manière violente #Purge pic.twitter.com/PMOzBpYnZR
— Tata Flingueuse (@FlingueuseTata2) 29 octobre 2018
Nous protégerons, systématiquement, partout en France, celles et ceux qui assurent notre sécurité. Et qui incarnent la République. pic.twitter.com/0DATNc5A9f
— Christophe Castaner (@CCastaner) 1 novembre 2018