Strasbourg : deux personnes interpellées suite aux violences de la nuit d'Halloween

Deux personnes ont été interpellées hier soir, mercredi 31 octobre, à Strasbourg suite aux échauffourées avec les forces de l'ordre qui ont eu lieu dans les quartiers de Hautepierre et Koenigshoffen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de l'AFP,  les deux personnes, mineures, étaient déjà connues des services de police pour des violences urbaines. Elles ont été arrêtées dans le quartier de  Koenigshoffen après avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin.
 
Des jets de bouteilles incendiaires à l'encontre des policiers ont également eu lieu pendant la soirée, selon la DDSP.  "Il y a eu une flambée des tensions entre 19H00 et 22H00 lorsque nos équipes ont été prises à partie par des jeunes se revendiquant du mouvement de "purge" , a-t-on précisé de même source. Plusieurs véhicules ont également été incendiés et une dizaine de feux de poubelle dénombrés dans d'autres quartiers sensibles strasbourgeois. La "purge" des policiers le soir d'Halloween avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Un appel très explicite à la violence contre les forces de l'ordre .

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, avait d'ailleurs demandé suite à ces posts haineux « une mobilisation renforcée » des policiers le soir d’Halloween. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité