Le grand sapin qui prendra ses quartiers place Kléber à Strasbourg à l'occasion du 450e marché de Noël a été coupé ce lundi 21 octobre dans une forêt entre Ottrott et le Hohwald.
Symbole du marché de Noël de Strasbourg, le grand sapin de l'édition 2019 est alsacien. L'arbre, haut d'une trentaine de mètres et pesant dix tonnes, a été coupé ce lundi 21 octobre dans une forêt bas-rhinoise située entre Ottrott et le Hohwald.
"Il faut que ce soit un arbre qui ressemble vraiment à un sapin de Noël, avec une forme conique, ce qui n'est pas forcément le cas partout en forêt. Il faut aussi un arbre qui ait des branches jusqu'en bas. Si vous regardez les arbres autour de vous en forêt, ils s'élaguent naturellement. On ne peut pas amener juste un tronc avec quelques branches en haut", explique Henri-Pierre Gangloff, responsable technique à l'ONF, qui choisit les sapins du marché de Noël depuis 15 ans.Sa décoration "célébrera les jouets d’antan", avec des toupies, voitures, ou encore chevaux à bascule. A l'occasion du 450e anniversaire du marché de Noël, une illumination événementielle aura lieu tous les jours à 17h au pied du sapin. Deux autres sapins seront également implantés en ville, un sapin alternatif place Grimmeissen et un sapin participatif place du Marché Gayot. A découvrir du 22 novembre au 24 décembre.