Strasbourg: grève dans toutes les cantines scolaires le jeudi 9 mai

Toutes les cantines scolaires seront fermées à Strasbourg le 9 mai, en raison d'un mouvement de grève. / © Alexandre Marchi / MaxPPP
Toutes les cantines scolaires seront fermées à Strasbourg le 9 mai, en raison d'un mouvement de grève. / © Alexandre Marchi / MaxPPP

Les cantines scolaires de Strasbourg seront fermées le jeudi 9 mai, en raison d'un mouvement de grève. Les accueils périscolaires seront assurés "dans la mesure du possible", indique la Ville.

Par A.A.

Avis aux parents, un mouvement de grève est prévu dans les cantines scolaires de Strasbourg le jeudi 9 mai. Il faudra s'organiser autrement car aucun repas ne sera servi. Aucune démarche n'est nécessaire pour annuler les réservations, "les repas du 9 mai ne seront pas facturés", indique la Ville. Pour ce qui est des accueils périscolaires du matin et du soir, ils seront assurés "dans la mesure du possible".
 

"Privatisation de certaines missions"

Sept syndicats de la fonction publique appellent à la grève pour demander que le projet de loi de "transformation de la fonction publique" soit retiré. Le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et professeurs d'enseignement général de collège - Fédération syndicale unitaire (Snuipp-FSU) du Bas-Rhin explique sa position dans un communiqué: "Ce projet va permettre la privatisation de certaines missions relevant actuellement des services publics, la restructuration des services et la poursuite de la politique de suppression massive de postes (moins 120.000 d’ici 2022)".

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus