Strasbourg : incendie d'une péniche au quai de Malte, déploiement d'une cinquantaine de pompiers

Des péniches stationnent souvent au quai de Malte, ici vu depuis la rue des Frères Matthis. / © Capture d'écran, Google Street View
Des péniches stationnent souvent au quai de Malte, ici vu depuis la rue des Frères Matthis. / © Capture d'écran, Google Street View

Une péniche résidentielle a pris feu dans la soirée du samedi 30 novembre. L'embarcation se trouvait au quai de Malte, à Strasbourg. Le centre départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a envoyé une cinquantaine de pompiers combattre le feu.

Par Vincent Ballester

Un incendie a endommagé l'avant d'une péniche stationnée au quai de Malte (voir carte en bas d'article), près du siège du conseil départemental du Bas-Rhin à Strasbourg. Huit personnes présentes à bord, ainsi que deux autres situées dans la péniche voisine, ont évacué sans se blesser les lieux à cause des flammes. Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 30 novembre 2019.

Alerté à 19h41, le centre départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a envoyé sur place une cinquantaine de pompiers (voir tweet ci-dessous). Ont également été déployés deux fourgons pompe-tonne de secours routier (FPTSR), mais aussi une embarcation de plongée et le groupe d'exploration de longue durée (GELD). Le feu a été rapidement maîtrisé avant qu'il ne s'étende à l'ensemble de la péniche ou à celle se trouvant à côté.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus