Strasbourg-Kehl : barrages filtrants sur le pont de l'Europe, la police recherche un fugitif

Le trafic sur les ponts entre Kehl et Strasbourg est soigneusement filtré. (image d'illustration) / © Marc Rollmann, MaxPPP
Le trafic sur les ponts entre Kehl et Strasbourg est soigneusement filtré. (image d'illustration) / © Marc Rollmann, MaxPPP

De forts ralentissements affectent le trafic routier et les tramways sur les ponts reliant Kehl (Land du Bade-Wurtemberg, en Allemagne) à Strasbourg, ce lundi 14 octobre. La police allemande recherche un fugitif impliqué dans deux vols à main armée. Un hélicoptère survole la zone.

Par Vincent Ballester, Catherine Munsch

Barrages filtrants et gros ralentissements, c'est ce qui attend toute personne essayant d'emprunter l'un des ponts reliant Kehl (Land du Bade-Wurtemberg, en Allemagne) à Strasbourg, ce lundi 14 octobre 2019. Ces opérations, qui comprennent notamment le survol du Rhin par un hélicoptère, ont démarré vers 15 heures sous l'égide de la police allemande. 

Une source policière française a expliqué à France 3 Alsace que les autorités allemandes cherchaient à capturer un individu impliqué dans un "vol à main armée". Elle précise que le pont "n'est pas bloqué, mais qu'il fait l'objet d'un filtrage".

Dans son communiqué de presse, la police allemande précise qu'il s'agit d'une double attaque, l'une, en tout début d'après-midi, dans une librairie de la gare de Kehl et peu de temps après, dans un institut de bronzage, en centre-ville. Dans les deux cas, le braqueur a exigé de l'argent liquide en menaçant le personnel d'un pistolet, mais sans en faire usage. Le malfaiteur a quitté le premier site rapidement, sans rien emporter. Il a eu plus de chance lors du second braquage, mais n'aurait pu emporter qu'un petit butin.

Les recherches conjointes des polices de Kehl, Offenbourg et la police criminelle n'ont pas encore abouti en milieu d'après-midi. Selon les signalement recueillis par leurs services, le suspect est :
  • un homme aux cheveux noirs et longs
  • porte une barbe noire
  • corpulence fine
  • vêtements sombres, a priori un survêtement bleu foncé
  • porteur d'un sac en tissu

Les personnes disposant d'informations sont invitées à contacter la police allemande au 00 49 (0)781 21-2820.







 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus