Strasbourg : le chat réfugié d'Ukraine, Miky, a trouvé une famille d'accueil

Publié le

Le petit chat blanc et gris arrivé d'Ukraine et confié à la SPA de Strasbourg le 31 mars a trouvé en quelques jours une famille pour l'adopter. Ses propriétaires avaient été tués dans des bombardements à Kiev.

Son histoire a rapidement attiré l'attention et l'empathie : Miky a été sauvé des bombardements à Kiev, fin mars. Ses propriétaires n'ont pas eu cette chance. Le chat a été ramené par deux Ukrainiens qui ont fui leur pays et sont arrivés à Strasbourg avec l'animal le 31 mars. Ils l'ont confié à la SPA, qui s'est mis en quête d'une famille d'accueil.

"Nous avons eu énormément d'appels dès que nous avons partagé son histoire et les photos de lui. Sur notre site, son profil a eu 30.000 visites", nous explique-t-on à la SPA. Un profil particulier par son histoire donc, mais aussi son âge : 20 ans pour le matou, âge vénérable qui nécessite beaucoup d'attention.

"La famille que nous avons trouvée a du temps pour lui, et l'expérience des chats, ce que nous recherchions... Si quelque chose ne va pas, ils le verront et sauront quoi faire".

Miky doit encore être longuement examiné par le vétérinaire, avant que ses nouveaux propriétaires passent le voir ce mercredi 13 avril, pour un premier contact. S'il nécessite des soins particuliers, la SPA les prendra en charge, comme c'est le cas lorsque les animaux adoptés sont âgés. Puis, en échange d'un simple don, Miky sera leur nouvel animal de compagnie.

Une histoire qui a trouvé une issue heureuse en quelques jours. Mais la SPA rappelle que beaucoup de chats très mignons restent en attente d'adoption...