Orages et vents forts : les parcs et cimetières fermés à Strasbourg, la soirée de Wolfi Jazz annulée

Publié le Mis à jour le

Ce jeudi 23 juin 2022, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont placés en vigilance orange pour risque d'orages. Pour éviter tout accident lié aux possibles rafales de vent, la Ville de Strasbourg décide de fermer à 16h30 six parcs et les neufs cimetières de la ville. Wolfi Jazz annule sa soirée de concerts.

Depuis plusieurs jours, plusieurs départements français subissent de grosses intempéries. Grêle, vents violents, pluie et orages ont touché plusieurs communes. Le 23 juin 2022 en fin de journée, l'Alsace devrait elle aussi être touchée. En prévision, la Ville de Strasbourg annonce fermer six parcs et ses neufs cimetières.

Cette mesure est régulièrement appliquée par la municipalité pour éviter toute chute de branche d'arbre ou autre accident. Sont concernés, les parcs de de Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer (voir carte ci-dessous).

Des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h sont attendues en Alsace. La pluie sera abondante et la grêle n'est pas à exclure.

La réouverture des parcs et cimetières "dépendra de l’évolution des conditions météorologiques", indique la municipalité dans son communiqué.

Le Wolfi Jazz se voit dans l’obligation d’annuler la soirée du jeudi 23 juin, "afin d’assurer la sécurité de son public, des bénévoles, des artistes, des technicien.ne.s et des organisateur.ices". La tête d’affiche était Mélodie Gardot. Toutes les personnes ayant acheté un billet pour cette soirée seront recontactées par le service billetterie pour la prise en charge des remboursements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité