Le week-end du 2 avril, les proches du patient mort aux urgences de l'hôpital de Strasbourg ont décidé de porter plainte. L'homme n'avait pas été pris en charge à temps, le 17 ou 18 mars.
Mi-mars 2021, un homme atteint d'une hémorragie digestive est mort aux urgences du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, faute de prise en charge. Le week-end du 2 avril, ses proches portent plainte, a-t-on appris du côté de l'AFP.
Le parquet annonce qu'"une plainte a été déposée ce week-end et est en cours d'évaluation et d'attribution". Aucune information n'a cependant été donnée concernant la qualification retenue ou les éventuelles personnes ou services désignés dans la plainte.
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) avaient annoncé l'ouverture d'une enquête administrative pour déterminer les circonstances du drame. Arrivé aux urgences le mercredi 16 mars dans la soirée, la patient n'avait pas pu être pris en charge avant le lendemain en milieu de matinée. Plusieurs membres du personnel ont assuré que le service était débordé ce jour-là.