• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : la Symphonie des arts partiellement annulée à cause de la canicule

Le concert a lieu au Jardin des Deux Rives, à Strasbourg. / © Jean-Luc Flémal
Le concert a lieu au Jardin des Deux Rives, à Strasbourg. / © Jean-Luc Flémal

La Ville de Strasbourg a décidé d'annuler le dernier jour de la programmation de la Symphonie des arts, qui a lieu au Jardin des Deux Rives du 28 au 30 juin. Seul le programme de ce dimanche est donc concerné.

Par Vincent Ballester

La Symphonie des arts, qui se tient au Jardin des Deux Rives, n'ira pas à son terme en 2019. Devant les températures prévues ce dimanche 30 juin 2019 à cause de la canicule, la Ville de Strasbourg a préféré annuler la programmation du dernier jour de l'évènement. Le thermomètre pourrait en effet atteindre les 40 degrés. La Symphonie des arts avait débuté le samedi 28 juin pour trois jours. Seul le dernier jour (dimanche 30) est concerné par la mesure.
 

Ce sont donc le pique-nique ginguette et le concert de Paris Combo du dimanche 30 qui sont annulés. Le reste de la programmation, totalement gratuite, demeure, notamment celle du samedi 29 juin avec le concert de l'orchestre philarmonique de Strasbourg à 21h30.

Il jouera un tour du monde de la musique classique (de Tchaïkovski à Verdi en passant par Brahms). William Barton, un joueur de didgeridoo (instrument traditionnel australien), sera également présent pour interpréter Earth Cry, du compositeur Peter Sculthorpe (né sur l'île australienne de Tasmanie en 1929).
 


Le vendredi 28 a lui été consacré à une soirée "Woodstock Revival". Elle comprenait un concert de The Chantal Experience et la diffusion du film Hôtel Woodstock. Une comédie qui raconte comment deux petits fermier et gérant de motel se retrouvèrent à accueillir sur leurs terres le festival hippie le plus célèbre de l'histoire et son demi-million de participant(e)s...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus