Strasbourg teste une navette électrique

L'expérimentation d'un véhicule de transport en commun 100% électrique va démarrer à Strasbourg au mois de décembre. Il a été présenté à la presse ce mardi après-midi 27 novembre. 
 
Le tram électrique de Lohr
Le tram électrique de Lohr © Arnaud Rapp/France3Alsace
Un nouveau véhicule conçu par l'entreprise alsacienne Lohr  va circuler dans Strasbourg ce mois décembre. Il est composé de deux à quatre modules pouvant transporter chacun jusqu'à seize personnes (strapontins relevés). Il circulera sur la ligne 10 et effectuera une grande boucle au départ de la gare de Strasbourg. Il passera devant le musée d'art moderne, longera les quais, passera place Brant, les universités, puis retour à la gare. L'expérimentation par la CTS, compagnie des transports strasbourgeois, de "Crystal", c'est son nom, va durer trois semaines, du 3 au 21 décembre 2018.
 
Crystal circulera avec deux modules pour ce premier test
Crystal circulera avec deux modules pour ce premier test © Arnaud Rapp/France3Alsace

Un accès "palette" est prévu pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il faudra monter à bord avec un titre de transport classique de la CTS, à savoir un abonnement ou un ticket. 

Les horaires de cette navette?
Du lundi au vendredi, toutes les 45 minutes, de 9h30 à 11h40 et de 14h50 à 18h40. Ce "bus" électrique expérimental circulera en plus de l'offre actuelle. Il rechargera ses batteries entre midi et deux. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports en commun innovation sorties et loisirs