Strasbourg : trois choses insolites à voir au salon Bio and Co

Le salon Bio and Co débute ce vendredi 25 octobre au parc des expositions du Wacken à Strasbourg. Pendant quatre jours, les produits biologiques et respectueux de la nature sont mis à l'honneur. Et parmi les 225 exposants, on trouve quelques pépites...

Du 25 au 28 octobre, le salon Bio & Co s'installe au parc des expositions du Wacken à Strasbourg. Un rendez-vous qui attire à la fois les habitués des activités biologiques et les plus curieux. Entre le miel, les huiles essentielles et les savons naturels, voici trois expositions pas comme les autres.
 

Des cosmétiques à la bave d'escargot 

La marque de cosmétiques bio Mlle Agathe propose des soins 100% français fabriqués à base de bave d'escargot. La bave de ce petit mollusque présente de nombreux avantages : il hydrate, cicatrise et a des pouvoirs curatifs. De la crème pour le corps au sérum anti-âge, en passant par le soin de jour, les produits contiennent entre 10 et 95% de bave d'escargot.
 
 

Un emballage alimentaire à la cire d'abeille

Autre curiosité aperçue sur le salon Bio and Co, l'emballage alimentaire réutilisable à la cire d'abeille. Pour mettre fin à l'utilisation de film alimentaire en plastique, la marque Embarl'vert propose des emballages de différentes tailles pour protéger les aliments. Il suffit de mouler ou de plier l'emballage avec vos mains pour obtenir la forme désirée. Lavé à l'eau froide, l'emballage est réutilisable pour une durée de 6 à 18 mois.

 
 

Se faire masser les pieds

L'école de réflexologie plantaire Ervé fait découvrir aux visiteurs une méthode alliant l'anatomique à l'énergétique pour soulager les maux dus au stress. Certaines zones du pied correspondraient à certains organes et parties du corps. La réflexologie est une méthode thérapeutique qui passe par l'autoguérison du corps. Elle peut être un complément à la médecine intégrative, soit le mélange de la médecine conventionnelle et de la médecine alternative.
 
 

Le salon Bio&Co en quelques chiffres 


Le salon bio se poursuit ce week-end et lundi au hall 5 du parc des expositions du Wacken à Strasbourg. L'entrée est gratuite sur présentation d'une invitation à télécharger sur le site web.
 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité