Strasbourg : voici à quoi ressembleront les bains municipaux après rénovation

Les premiers visuels des bains municipaux de Strasbourg après leur restauration ont été dévoilés à l'occasion de la présentation du projet retenu, ce lundi 14 janvier. Salle de sport, bains extérieurs, espace bien-être, les travaux devraient débuter cet été pour une ouverture prévue fin 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bains municipaux de Strasbourg sont fermés depuis le 23 juin 2018. Ce bâtiment inauguré en 1908, classé aux monuments historiques depuis 2017, va être rénové en profondeur pendant plusieurs années. Ce lundi 14 janvier, la municipalité a communiqué le nom du lauréat choisi pour assurer la conception, la réalisation des travaux et l’exploitation de cet établissement. Il s'agit d'Eiffage Construction-Equalia . C'est à cette occasion qu'ont été dévoilés les premiers visuels du projet lauréat. 

Le projet retenu "permettra de procéder à une rénovation respectueuse de ce monument emblématique du patrimoine de la ville de Strasbourg, tout en renforçant fortement l’offre natatoire et de bien-être ainsi que l’insertion de l’équipement dans le quartier de la Krutenau", annonce la ville. Elle a investi plus de 40 millions d'euros dans cette restauration.

Outre la rénovation du grand bassin, du petit bassin et des vestiaires, le projet intégrera un spa, une tisanerie, une chaufferie, et à l'extérieur, un espace balnéo et un espace "polyvalent". Les travaux devraient débuter cet été pour une ouverture prévue fin 2021.
 
 
 
 
 

Voir notre reportage dans les coulisses des bains municipaux, diffusé en 2015

  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité