Des vents violents vont souffler sur l'Alsace dimanche soir et lundi 10 février

Alerte à la tempête « Ciara », dimanche soir et lundi 10 février 2020, sur le nord-est du pays. La ville de Strasbourg a décidé de fermer cinq de ses parcs ainsi que les cimetières municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans et la nuit de dimanche à lundi 10 février 2020, pour une période de neuf à douze heures, des rafales de vent pourraient atteindre 100 km/h en Alsace. Il est même possible qu'au plus fort de l’épisode, on puisse dépasser les 110 km/h voire 120 km/h en Alsace Bossue et dans les Vosges du Nord. Sur les crêtes du massif, ça pourrait être encore plus turbulent, avec des pointes qui pourraient dépasser les 140 à 160 km/h au paroxysme de la tempête.
 

Par mesure de précaution, la Ville de Strasbourg a décidé de fermer ce dimanche 9 février 2020, à partir de 16h00, cinq parcs : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, et Schulmeister ainsi que neuf cimetières municipaux. Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et fera l’objet d’une nouvelle information.

La Ville de Strasbourg recommande à chacun de prendre des précautions particulières :

  • Rentrez les objets susceptibles d’être emportés par le vent. Fermez les portes et les volets. Limitez vos déplacements.
  • Si vous êtes un professionnel, différez les travaux en hauteur et assurez-vous de l’arrimage ou du lestage des éléments et matériaux sensibles au vent (échafaudages, palissades, bâches, etc.).
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez pas aux fils électriques tombés au sol.
  • Tenez-vous informé de la situation via la radio, la télévision, les média sociaux ou le site internet de météo-France.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information