Thierry Laurey n'a pas réussi à exprimer sa joie ce mercredi soir après la victoire de son équipe en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Agacé, l'entraîneur des Strasbourgeois a quitté la conférence de presse prématurément.
La nouvelle est tombée un peu avant le coup d'envoi de cette demi-finale de Coupe de la Ligue, Strasbourg recevait Bordeaux ce mercredi à la Meinau. Le conseil national de l'éthique a saisi la commission de discipline de la FFF concernant les propos tenus par Thierry Laurey, l'entraîneur des Strasbourgeois et Anthony Gonçalvès après le match PSG-Strasbourg en 1/16e de finale de la Coupe de France.
Thierry Laurey notamment avait tenu des propos très durs à propos de Neymar, blessé à la suite du match (sur un mauvais appui et non pas après un coup): "Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer, avait notamment déclaré Laurey en conférence de presse. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu."