VIDEO - Victoire du RCSA en demi-finale de la Coupe de la Ligue: Thierry Laurey agacé par la presse

Thierry Laurey n'a pas réussi à exprimer sa joie ce mercredi soir après la victoire de son équipe en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Agacé, l'entraîneur des Strasbourgeois a quitté la conférence de presse prématurément.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée un peu avant le coup d'envoi de cette demi-finale de Coupe de la Ligue, Strasbourg recevait Bordeaux ce mercredi à la Meinau. Le conseil national de l'éthique a saisi la commission de discipline de la FFF concernant les propos tenus par Thierry Laurey, l'entraîneur des Strasbourgeois et Anthony Gonçalvès après le match PSG-Strasbourg en 1/16e de finale de la Coupe de France.
 
Thierry Laurey notamment avait tenu des propos très durs à propos de Neymar, blessé à la suite du match (sur un mauvais appui et non pas après un coup): "Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer, avait notamment déclaré Laurey en conférence de presse. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu."
 

"C'est vous qui m'énervez"

Est-ce pour cette raison que ce mercredi soir, en conférence de presse, Thierry Laurey n'a manifesté aucune joie à la qualification de son équipe en finale de Coupe de la Ligue et a fini par quitter prématurément la conférence de presse? "Mes joueurs, ils me maintiennent en vie en ce moment, c'est vous qui m'énervez, d'accord? Donc je vais m'en aller vous ferez ce que vous voudrez comme analyse, bonne soirée."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information