Orages en Alsace : Les scouts ne dormiront pas sous leur tentes la nuit prochaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte .

Les organisateurs du grand rassemblement scout de Strasbourg ne veulent pas prendre de risques. Tous les jeunes participants passeront une deuxième nuit à l'intérieur du Zénith car Météo France annonce encore une nuit agitée dans la région.

La décision a été prise dans l'après-midi lorsque les organisateurs ont découvert que le Bas-Rhin était placé en vigilance orange orages par Météo France à partir de 22h ce soir. Des bénévoles de You're up, aidés par les techniciens de la ville de Strasbourg ont immédiatement aménagé les espaces du Zénith pour que le bâtiment puisse accueillir la nuit prochaine les 15 000 participants de ce grand rassemblement scout avec un minimum de confort. 

Les jeunes, qui ont mis entre parenthèse le programme de leur manifestation aujourd'hui afin de réparer leur camp suite à l'orage de la nuit dernière, "seront au sec" et "n'auront pas à craindre un nouveau coup de vent pendant leur sommeil" assure François Mandil, le délégué régional des scouts et guides de France à l'origine de cette manifestation. Une façon aussi de garantir la reprise du cours normal de You're up dès demain matin dans de bonnes conditions.

La manifestation rassemble des jeunes de 29 nationalités différentes et ils ont un programme d'animation très chargé jusqu'à jeudi prochain dans la capitale européenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité