Témoignage : secouriste, il est intervenu auprès des victimes de Nice.

Secouriste à la Croix-Rouge française du Bas-Rhin, Philippe Breton est intervenu à Nice juste après l'attentat qui a fait 84 morts. De retour en Alsace, où il s'octroie un temps de repos, de "redescente" comme il dit, il raconte son expérience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a appris la nouvelle une heure après l'attaque. Au petit matin du 15 juillet, Philippe Breton était sur la Promenade des Anglais, aux côtés d'autres secouristes, pour venir en aide aux victimes, à leurs proches et aux rescapés.

Malgré sa grande expérience du terrain, Philippe Breton est revenu marqué de cette expérience, de ces "horreurs" auxquelles il a été confronté. C'est dans sa maison de villégiature, à Plaine, que l'une de nos équipes a recueuilli son témoignage.

Témoignage recueilli par Sylvie Malal et Vincent Roy ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information