Bas-Rhin : un jeune homme disparu retrouvé mort au fond du plan d'eau de Lauterbourg

Un jeune homme âgé de 25 ans, recherché pour disparition inquiétante le dimanche 23 août, a été retrouvé mort au fond du bassin des Mouettes à Lauterbourg (Bas-Rhin). Une dizaine de pompiers est intervenue pour tenter de le secourir. 
Le corps a été retrouvé au fond du bassin des Mouettes, situé à Lauterbourg (Bas-Rhin).
Le corps a été retrouvé au fond du bassin des Mouettes, situé à Lauterbourg (Bas-Rhin). © Capture d'écran, Google Street View
Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin recherchaient un jeune homme âgé de 25 ans au bassin des Mouettes de Lauterbourg (Bas-Rhin), le dimanche 23 août 2020. Jusqu'à une macabre découverte : son corps a été retrouvé au fond de l'eau, à une vingtaine de mètres du rivage.

Aucun des efforts pour le ranimer n'a pu aboutir, malgré la présence de dix pompiers sur le plan d'eau (voir sur la carte ci-dessous). C'est un lieu apprécié pour la baignade et les loisirs nautiques. Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) était également présent sur place.
 
L'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon67, est également intervenu. Il avait été utilisé plus tôt dans la journée, pour un accident de la route ayant tué un motard dans l'Alsace bossue. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade