Cet article date de plus de 4 ans

Basket : à Nanterre, la SIG signe sa quatrième victoire consécutive

Strasbourg a empêché Nanterre de monter aux côtés de Monaco sur la première marche du podium en allant s'imposer sur son parquet (73-78) en clôture de la 11e journée de Pro A, lundi 5 décembre.
Avec leur match victorieux contre Nanterre, samedi 5 décembre, les hommes de Vincent Collet enchaînent un 4e succès de rang en championnat. Ils se replacent au 5e rang en compagnie du Mans, de Levallois et Villeurbanne.
           
Les Strasbourgeois ont commencé la rencontre pied au plancher puisque après 5 minutes de jeu, ils menaient déjà 11-0.
           
Sous l'impulsion de son pivot Mathias Lessort (11 points, 7 rebonds), la JSP remontait son retard et rentrait au vestiaire un point seulement derrière son adversaire (37-36).

La SIG prive Nanterre de ses ambitions         

Le 3e quart-temps ne permettait pas aux deux équipes de se départager. Mais Romeo Travis (15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) faisait la différence dans la dernière période pour la SIG et menait son équipe vers la victoire, malgré un Chris Warren des grands soirs en face (26 points).
 
La série de Nanterre s'arrête donc à 4 victoires consécutives et les hommes de Pascal Donnadieu subissent une deuxième défaite cette saison dans leur salle. À présent scotchés à leur 2e place, ils ne pourront plus revenir sur Monaco, leader provisoire du championnat.

Monaco reste seul en tête de la Pro A au terme de cette 11e journée, poursuivi par un groupe de trois équipes ex-aequo, Nanterre, Chalon-sur-Saône et Pau-Orthez.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport