Spécialisée en chauffage, sanitaire et climatisation, l'entreprise Dollinger a connu ce mardi 18 juin 2019 une page sombre de son histoire. Vers 18h30, les pompiers ont été appelés pour un feu généralisé. Les flammes ont provoqué l'effondrement de la structure. 600 m² de hangar sont détruits.
Le téléphone a sonné à 18h33 chez les pompiers du Bas-Rhin : un appel pour un feu de hangar à Berstheim, rue de l'école maternelle. Le sinistre a pris dans l'entreprise Dollinger, spécialisée en chauffage, sanitaire et climatisation. Sous la chaleur des flammes, la structure de ce hangar de 600 m² s'est effondrée. L'intervention des pompiers a été compliquée par la présence de différents risques : une installation de panneaux photovoltaïques et la présence de bouteilles de gaz.
Au plus fort de l'incendie, 3 lances-canon sur pied et une lance traditionnelle à main ont été nécessaires pour lutter contre le sinistre.
Au total, 64 pompiers ont été mobilisés. Ils venaient principalement de Haguenau, Soufflenheim, Brumath et Strasbourg. Il n'y aurait aucune victime à déplorer.