Canicule : plan ozone et tarifs réduits dans les transports en commun

La procédure d'information à l'ozone reste en vigueur, les températures se maintiendront autour de 32 à 34°C jusqu'à dimanche soir. L'Alsace est toujours en vigilance canicule jaune. Voici les dernières recommandations.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Strasbourg, comme vendredi, l'indice de l'air est mauvais : le plan ozone y est donc maintenu ce samedi. Il a été déclenché à Colmar et Mulhouse.

Plan ozone déclenché


Chaleur: jusqu'à 36°C aujourd'hui. Rappelons les précautions d'usage: si possible rester au frais et se couvrir la tête en cas de sortie. Boire régulièrement, se rafraîchir à l'eau et tenter de maintenir son logement le plus frais possible.


Ozone: le seuil de 180 microgrammes par mètre cube a été franchi hier, la procédure d'information a donc été déclenchée et restera en vigueur demain sur toute la région. Il est conseillé de limiter les efforts physiques et pour les personnes âgées et les jeunes enfants, de rester au frais.
Explication de cette pollution par l'Aspa:
©France 3 Alsace

Transports : limiter les déplacements en voiture, et dans le cas contraire, diminuer sa vitesse.



Depuis vendredi , dans l'Eurométropole et le Bas-Rhin, la CTS applique des tarifs réduits

Depuis samedi, les villes de Mulhouse et Colmar appliqueront elles aussi des tarifs réduits.

Le plan Ozone a été déclenché vendredi à Strabourg et samedi à Mulhouse



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information