CARTE. Alsace : vaccin contre le covid, voici les centres encore ouverts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le vaccinodrome tenu par les pompiers de Strasbourg dans l'hôtel d'Alsace, à l'orée de l'été 2021.
Le vaccinodrome tenu par les pompiers de Strasbourg dans l'hôtel d'Alsace, à l'orée de l'été 2021. © Vincent Ballester, France Télévisions

Le président a fortement incité à se faire vacciner contre le coronavirus (Covid-19) au cours de son allocution du lundi 12 juillet. Le pass sanitaire sera étendu aux lieux culturels, alimentaires, et de divertissements. Voici où vous faire vacciner pour obtenir le vôtre.

Bientôt, vous ne pourrez plus accéder aux restaurants ou cinémas (entre autres). Du moins si vous n'avez pas pu, ou voulu vous faire vacciner contre le coronavirus (Covid-19). Le rythme de vaccination s'est ralenti durant l'été (la crainte du personnel soignant) et le variant Delta (variant indien) inquiète.

C'est la raison d'une allocution du président de la République, qui a eu lieu le lundi 12 juillet. Celui-ci a annoncé l'extension du pass sanitaire, le mercredi 21 juillet pour les "établissements culturels et de loisirs", et "début août" pour les lieux comme les restaurants, bars (terrasses comprises) ou encore centres commerciaux. Les transports sont aussi pour certains concernés, avec ce que ça implique à l'approche des vacances.

Une partie de la population pas encore vaccinée s'est ruée vers les centres de vaccination. À Strasbourg (Bas-Rhin), celui de la Bourse a fait le plein lors du 14 juillet, jour férié (826 doses délivrées). Les centres annoncés comme ouverts au début de juillet ne le sont plus forcément au milieu du mois : voici lesquels peuvent encore accueillir du public (voir sur la carte ci-dessous). C'est sans compter les nombreux cabinets médicaux et pharmacies, à voir sur Doctolib.
 


Le centre de vaccination situé à Réguisheim (Haut-Rhin) a fermé ses portes. Toujours dans le Haut-Rhin, les prochains seront Ribeauvillé à la fin du mois de juillet, et Rixheim à la fin du mois d'août. 

Toujours fin août, mais dans le Bas-Rhin : les centres de vaccination à Lingolsheim, Truchtersheim, et Wissembourg fermeront eux aussi. Ces trois centres, pendant le mois d'août, ne feront que des secondes injections (pas de prise de rendez-vous pour une première injection donc). Il n'y aura également que des secondes injections en août dans ceux de Reichshoffen, Schiltigheim, et Wasselonne.

Ce qui laisse le temps de prendre rendez-vous.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.