• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Carte. Circulation bloquée ou ralentie sur certains axes de la Marne et des Ardennes

La zone commerciale des Ayvelles-Cora de Charleville-Mézières, le matin du 10 décembre 2017. / © Daniel Samulczyk/France 3 Champagne-Ardenne
La zone commerciale des Ayvelles-Cora de Charleville-Mézières, le matin du 10 décembre 2017. / © Daniel Samulczyk/France 3 Champagne-Ardenne

Ce 13 décembre, plusieurs axes autour de Vitry-le-François (Marne) ont été fermé à la circulation à cause de la crue de la Marne et de la Saulx. Dans les Ardennes, la neige ralentit considérablement le trafic à l'entrée nord de Charleville. Retrouvez ces informations sur notre carte interactive.

Par Valentin Pasquier

Mercredi 13 décembre, le trafic routier est extrêmement ralenti - voire impossible - sur certaines routes champardennaises. Dans le Nord des Ardennes, aux portes de Charleville-Mézières, la circulation sur plusieurs axes départementaux est entravée par la neige tombée dans la matinée (en orange sur la carte ci-dessous).

Des poids lourds sont ainsi bloqués par les importantes chutes de neige sur RD 8043 à hauteur du Piquet, à Tremblois-lès-Rocroi. Idem pour la RD 988 au niveau des Woieries, entre Monthermé et Hargnies, ainsi que sur la RD 989 sur côte des Mazures, à l'entrée sud de Rocroi.


Des routes barrées

Plus au sud, près de Vitry-le-François dans la Marne, deux routes sont barrées à cause de la montée des eaux de deux rivières locales (en rouge sur la carte ci-dessous). Ainsi, comme nous l'annoncions le 12 décembre, la RD 58 entre Merlaut et Pilchancourt est toujours fermée à la circulation, la Saulx et la Chée étant sorties de leur lit. Ce matin du 13 décembre, il est désormais impossible de franchir la Marne entre Loisy et Couvrot. Des déviations ont été mises en place sur ces deux axes.

Si vous comptez circuler sur les axes ardennais et marnais précédemment cités, pensez à partir en avance !


Notre carte interactive

NDLR : Pour un meilleur confort de lecture, nous vous conseillons de visionner la carte en plein écran.

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus